Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Participation sociale de mères immigrées avec des enfants ayant des besoins spéciaux et politiques éducatives. Une étude qualitative norvégienne auprès de parents immigrés

Résumé : L’objectif de cette étude est d’explorer les attentes et les conditions liées à la vie familiale et à la vie professionnelle de mères d’enfants ayant des besoins spéciaux ainsi que l’offre éducative proposée à ces derniers. L’étude est basée sur 27 entretiens individuels semi-directifs réalisés auprès de parents immigrés en Norvège. Même si les familles indiquent disposer d’aide éducative, des défis pour bénéficier d’un soutien suffisant demeurent. Ils limitent la possibilité pour les mères de combiner emploi et besoins de soins à l’enfant.
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03028765
Contributeur : Mélissa Arneton <>
Soumis le : vendredi 27 novembre 2020 - 17:14:58
Dernière modification le : mercredi 20 janvier 2021 - 18:50:36

Identifiants

  • HAL Id : hal-03028765, version 1

Citation

Elena Albertini-Früh, Lisbeth Gravdal Kvarme, Hilde Lidén, Mélissa Arneton. Participation sociale de mères immigrées avec des enfants ayant des besoins spéciaux et politiques éducatives. Une étude qualitative norvégienne auprès de parents immigrés. Education comparée, Revue de recherche internationale et comparative en éducation : Nouvelle série, 2019, Handicap, Diversité et Inclusion : enjeux, débats, expériences, 22, pp.111-131. ⟨hal-03028765⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

22