Participation sociale de mères immigrées avec des enfants ayant des besoins spéciaux et politiques éducatives. Une étude qualitative norvégienne auprès de parents immigrés
Résumé
L’objectif de cette étude est d’explorer les attentes et les conditions liées à la vie familiale et à la vie professionnelle de mères d’enfants ayant des besoins spéciaux ainsi que l’offre éducative proposée à ces derniers. L’étude est basée sur 27 entretiens individuels semi-directifs réalisés auprès de parents immigrés en Norvège. Même si les familles indiquent disposer d’aide éducative, des défis pour bénéficier d’un soutien suffisant demeurent. Ils limitent la possibilité pour les mères de combiner emploi et besoins de soins à l’enfant.
Fichier principal
ParticipationSocMeres-enfants-situationHdp-Norvege[AlbertiniFruh&al2019].pdf (872.2 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte