Participation sociale de mères immigrées avec des enfants ayant des besoins spéciaux et politiques éducatives. Une étude qualitative norvégienne auprès de parents immigrés - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation Année : 2019

Participation sociale de mères immigrées avec des enfants ayant des besoins spéciaux et politiques éducatives. Une étude qualitative norvégienne auprès de parents immigrés

Résumé

L’objectif de cette étude est d’explorer les attentes et les conditions liées à la vie familiale et à la vie professionnelle de mères d’enfants ayant des besoins spéciaux ainsi que l’offre éducative proposée à ces derniers. L’étude est basée sur 27 entretiens individuels semi-directifs réalisés auprès de parents immigrés en Norvège. Même si les familles indiquent disposer d’aide éducative, des défis pour bénéficier d’un soutien suffisant demeurent. Ils limitent la possibilité pour les mères de combiner emploi et besoins de soins à l’enfant.
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Dates et versions

hal-03028765 , version 1 (30-03-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03028765 , version 1

Citer

Elena Albertini-Früh, Lisbeth Gravdal Kvarme, Hilde Lidén, Mélissa Arneton. Participation sociale de mères immigrées avec des enfants ayant des besoins spéciaux et politiques éducatives. Une étude qualitative norvégienne auprès de parents immigrés. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2019, Handicap, Diversité et Inclusion : enjeux, débats, expériences, 22, pp.111-131. ⟨hal-03028765⟩
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