Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

En EPS avec un élève dyspraxique

Résumé : Après avoir décrit les troubles communément rencontrés par des enfants porteurs d’une dyspraxie visuo-spatiale, on considère le cas d’un tel enfant en cours d’EPS au sein d’un groupe hétérogène. Différentes adaptations lui permettant une réussite optimale sont présentées, et ses performances inattendues en danse sont soulignées et expliquées. Les orientations pédagogiques qui sont dessinées font écho à des débats actuels dans le domaine de l’enseignement, notamment concernant la référence à la neuropsychologie. En conclusion, il apparaît que l’enseignant est confronté à des situations complexes, appelant de sa part suffisamment d’autonomie pour effectuer des choix qui ne peuvent pas être dictés par une autorité extérieure.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02493497
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : jeudi 27 février 2020 - 18:52:01
Dernière modification le : jeudi 26 mars 2020 - 17:35:03

Fichier

En EPS avec un élève dysprax...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02493497, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Garel. En EPS avec un élève dyspraxique. Cahiers Pedagogiques, 2019, Les dys dans la classe, 552, pp.36-38. ⟨hal-02493497⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

276

Téléchargements de fichiers

57