L'autonomie des collégiens présentant un retard mental : ses conditions de possibilité en éducation physique et sportive - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Reliance Année : 2007

L'autonomie des collégiens présentant un retard mental : ses conditions de possibilité en éducation physique et sportive

Résumé

Dans quelle mesure l'enseignement de l'EPS peut-il contribuer à l'autonomie d'adolescents qui présentent un retard mental et qui sont scolarisés dans un établissement scolaire ordinaire ? C’est la question qui est posée dans cet article, à partir d’une étude conduite dans un collège.

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hal-01947603 , version 1 (07-12-2018)

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Citer

Jean-Pierre Garel. L'autonomie des collégiens présentant un retard mental : ses conditions de possibilité en éducation physique et sportive. Reliance, 2007, 24, pp.36-48. ⟨10.3917/reli.024.0036⟩. ⟨hal-01947603⟩
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