L'inclusion questionnée par l'enseignement de l'Éducation physique et sportive

Résumé : Le propos est de s’interroger sur la pertinence et la limite de trois principes avancés par des promoteurs d’une école inclusive : l’adaptation de la situation plutôt que celle de l’élève, l’accueil de tous les élèves en classe ordinaire, et l’absence de référence à une classification médicale. À partir de l’enseignement de l’EPS (Éducation physique et sportive) à des élèves en situation de handicap, scolarisés en établissement ordinaire, ces principes sont évoqués lors d’un questionnement portant sur l’adaptation de la situation à l’élève et sur l’attention à la diversité des jeunes. Article en ligne sur : https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-2-page-84.htm
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Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : vendredi 7 décembre 2018 - 13:26:52
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:16:52
Document(s) archivé(s) le : vendredi 8 mars 2019 - 14:52:59

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Jean-Pierre Garel. L'inclusion questionnée par l'enseignement de l'Éducation physique et sportive. Reliance, ERES, 2005, École : comment passer de l’intégration à l’inclusion ?, 16, pp.84-94. ⟨www.edition-eres.com⟩. ⟨hal-01934171⟩

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