Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande

Résumé : Cet article présente une analyse comparative dans le temps de la scolarisation des élèves en situation de handicap en Finlande, et notamment de ceux avec déficience intellectuelle. Après une présentation chronologique des textes officiels (lois, arrêtés, amendements, rapports de comités, etc.) ayant façonné la scolarisation de ces élèves depuis le début du 20 e siècle jusqu'à aujourd'hui, nous considérons cette évolution en termes de paradigmes (ségrégation, réhabilitation, soutien). Abstract
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [24 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01675315
Contributeur : Minna Puustinen <>
Soumis le : vendredi 28 février 2020 - 15:47:00
Dernière modification le : lundi 15 juin 2020 - 12:08:19
Document(s) archivé(s) le : vendredi 29 mai 2020 - 17:41:34

Fichier

Education-comparee-Pirttimaa-P...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01675315, version 1

Citation

Raija Pirttimaa, Minna Puustinen. L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, Association francophone d'éducation comparée, 2017, pp.39-58. ⟨hal-01675315⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

220

Téléchargements de fichiers

56