Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Être en lien pour être bien

Résumé : Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers scolarisés à l’école ordinaire, les relations avec leurs camarades « ordinaires » peuvent poser question, notamment en EPS (éducation physique et sportive), une discipline dans laquelle certains d’entre eux éprouvent parfois des difficultés et le sentiment d’être plus ou moins mis à l’écart des activités, de subir des discriminations. On montre ici comment le travail d’enseignants permet à de tels élèves de se reconnaître et d’être reconnus comme des sujets capables et d’établir des relations positives avec les autres. Ce travail appelle une prise en compte de la diversité des élèves, à la fois interindividuelle et intraindividuelle, attentive à créer du commun entre les élèves, à favoriser un bienêtre qui se détache de l’individualisme en vogue pour s’ancrer dans le lien social
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03669302
Contributeur : Jean-Pierre Garel Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 16 mai 2022 - 15:09:42
Dernière modification le : jeudi 26 mai 2022 - 03:35:15

Fichier

Etre en lien our être bien co...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-03669302, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Garel. Être en lien pour être bien. Les Cahiers Pédagogiques, 2022, Le bienêtre à l'école, 575, pp.21-22. ⟨hal-03669302⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0

Téléchargements de fichiers

0