Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Éditorial : Pandémie, impacts sur la construction des savoirs

Résumé : La pandémie et sa gestion ont mis en difficulté les systèmes de soins, mais elle a également mis en lumière les processus de construction du savoir. Elle a donc révélé les tensions qui existent entre savoirs et actions, entre savoirs et expériences. Ces tensions étant à la source des questionnements épistémologiques qui ont traversé les Disability Studies, ces dernières peuvent nous aider à penser la complexité du monde bien au-delà du handicap.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03381424
Contributeur : Loïc ANDRIEN Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : samedi 16 octobre 2021 - 17:56:42
Dernière modification le : jeudi 24 février 2022 - 14:04:41
Archivage à long terme le : : lundi 17 janvier 2022 - 18:37:26

Fichier

AndrienLoic_BarralCatherine_Fo...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Citation

Loïc Andrien, Catherine Barral, Patrick Fougeyrollas, Mélanie Levasseur. Éditorial : Pandémie, impacts sur la construction des savoirs. Aequitas Revue de développement humain, handicap et changement social, 2021, Pandémie, crise humanitaire, handicap et droits humains, 27 (1), pp.3-10. ⟨10.7202/1078366ar⟩. ⟨hal-03381424⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

33

Téléchargements de fichiers

41