Éditorial : Pandémie, impacts sur la construction des savoirs - INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Aequitas Revue de développement humain, handicap et changement social Année : 2021

Editorial: Pandemic, impacts on knowledges building

Éditorial : Pandémie, impacts sur la construction des savoirs

Résumé

The pandemic and its management have put healthcare systems in difficulty, but it has also highlight- ed the processes of knowledge construction. It therefore revealed the tensions that exist between knowledge and actions, between knowledge and experiences. These tensions being at the source of the epistemological questions which have crossed the Disability Studies, the latter can help us to think the complexity of the world beyond disability.
La pandémie et sa gestion ont mis en difficulté les systèmes de soins, mais elle a également mis en lumière les processus de construction du savoir. Elle a donc révélé les tensions qui existent entre savoirs et actions, entre savoirs et expériences. Ces tensions étant à la source des questionnements épistémologiques qui ont traversé les Disability Studies, ces dernières peuvent nous aider à penser la complexité du monde bien au-delà du handicap.
Fichier principal
Vignette du fichier
AndrienLoic_BarralCatherine_FougeyrolasPatrick_LevasseurMelanie_2021_Edito.pdf (332.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03381424 , version 1 (16-10-2021)

Identifiants

Citer

Loïc Andrien, Catherine Barral, Patrick Fougeyrollas, Mélanie Levasseur. Éditorial : Pandémie, impacts sur la construction des savoirs. Aequitas Revue de développement humain, handicap et changement social, 2021, Pandémie, crise humanitaire, handicap et droits humains, 27 (1), pp.3-10. ⟨10.7202/1078366ar⟩. ⟨hal-03381424⟩
62 Consultations
51 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More