La prise en compte des élèves HDAA à travers l’évolution des politiques éducatives au Québec : l’importance de la transition entre le secteur secondaire et adulte
Résumé
Le présent article retrace l'évolution des principales politiques éducatives québécoises en matière de démocratisation scolaire, en s'intéressant tout particulièrement à la prise en compte des élèves dits handicapés ou en difficultés d'adaptation ou d'apprentissage (HDAA) au sein du système. Il s'agit plus spécifiquement d'étudier les parcours et besoins de ces élèves entre le secteur secondaire et la formation générale des adultes, alors que les centres d'éducation des adulte (CÉA) jouent un rôle de plus en plus important dans le raccrochage scolaire de ces élèves ou leur continuum d'études. L'étude des particularités des CÉA et des besoins spécifiques de ces élèves soulève un certain nombre de questions en lien avec leur transition secondaire-adulte qui constituent autant d'avenues intéressantes sur le plan de la recherche.
Domaines
Sciences de l'Homme et Société
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