Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

L’aide humaine à l’École. Le livre des AESH

Résumé : Cet ouvrage s’adresse d’abord aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap), c’est-à-dire aux personnels intervenant auprès d’élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l’enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble d’informations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et d’adapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03124212
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : jeudi 28 janvier 2021 - 15:07:51
Dernière modification le : vendredi 29 janvier 2021 - 03:24:52

Identifiants

  • HAL Id : hal-03124212, version 1

Collections

Citation

Corinne Gallet, José Puig. L’aide humaine à l’École. Le livre des AESH. INSHEA; Champ social, 2020. ⟨hal-03124212⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

7