Une démarche participative pour des jeunes ayant une trisomie 21 au Togo - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2020

Une démarche participative pour des jeunes ayant une trisomie 21 au Togo

Résumé

Le projet d’accompagnement des personnes ayant une trisomie 21 au Togo est né d’une collaboration entre professionnel·le·s paramédicaux et universitaires togolais avec une association et des chercheur·e·s français. Le partenariat a été accompli dans le cadre d’un voyage d’études à Lomé en décembre 2016. Il s’agissait d’élaborer un projet répondant aux besoins des personnes avec une trisomie 21 et de leur famille dans le contexte de la société togolaise. C’est le retour réflexif sur cette démarche qui est exposé ici.
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Dates et versions

hal-03122124 , version 1 (23-12-2021)

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Citer

Laurence Joselin, Bernadette Céleste. Une démarche participative pour des jeunes ayant une trisomie 21 au Togo. Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier et Danièle Wolf (dir.). Accessibilité et participation sociale, Éditions ies, pp.81-90, 2020, ⟨10.4000/books.ies.3822⟩. ⟨hal-03122124⟩
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