Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2016

Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier

Résumé

Dix ans après le vote de la loi française du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », l’UMR Éducation formation travail savoirs (EFTS) de l’université Jean Jaurès de Toulouse et de l’École nationale de formation agronomique (ENFA) a organisé, en février 2015, un colloque consacré aux questions particulières que soulèvent les pratiques d’évaluation des élèves dans le cadre de l’école inclusive, sous le titre : Éducation inclusive, la question de l’évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives . Cette manifestation a réuni des chercheurs dans le domaine de l’éducation inclusive, de l’évaluation et du handicap, mais également des professionnels de terrain (enseignants, formateurs, éducateurs spécialisés, médecins, maître de stage, directeurs d’établissement) qui ont mis en œuvre des dispositifs d’évaluation adaptés pour des publics en situation de handicap.
Fichier principal
Vignette du fichier
nras74_Presentation.pdf (49.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02459297 , version 1 (29-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02459297 , version 1

Citer

Laetitia Branciard, Christine Mias, Hervé Benoit. Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, 74, pp.5-8. ⟨hal-02459297⟩
101 Consultations
124 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More