Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier

Résumé : Dix ans après le vote de la loi française du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », l’UMR Éducation formation travail savoirs (EFTS) de l’université Jean Jaurès de Toulouse et de l’École nationale de formation agronomique (ENFA) a organisé, en février 2015, un colloque consacré aux questions particulières que soulèvent les pratiques d’évaluation des élèves dans le cadre de l’école inclusive, sous le titre : Éducation inclusive, la question de l’évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives . Cette manifestation a réuni des chercheurs dans le domaine de l’éducation inclusive, de l’évaluation et du handicap, mais également des professionnels de terrain (enseignants, formateurs, éducateurs spécialisés, médecins, maître de stage, directeurs d’établissement) qui ont mis en œuvre des dispositifs d’évaluation adaptés pour des publics en situation de handicap.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02459297
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mercredi 29 janvier 2020 - 12:09:38
Dernière modification le : lundi 14 septembre 2020 - 09:46:04
Archivage à long terme le : : jeudi 30 avril 2020 - 16:15:35

Fichier

nras74_Presentation.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02459297, version 1

Citation

Laetitia Branciard, Christine Mias, Hervé Benoit. Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2016, pp.5-8. ⟨hal-02459297⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

41

Téléchargements de fichiers

39