Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains. Présentation du dossier

Résumé : Confronter l’idéal de l’inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l’ambition de ce dossier. L’une des hypothèses est que la compréhension en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l’étude des systèmes locaux d’exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l’inclusion.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02459177
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mercredi 29 janvier 2020 - 11:22:57
Dernière modification le : vendredi 31 janvier 2020 - 01:37:17
Archivage à long terme le : : jeudi 30 avril 2020 - 15:16:51

Fichier

3_Presentation_NR-ESI83-84.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02459177, version 1

Citation

Hervé Benoit, Frédéric Reichhart, Zineb Rachedi-Nasri. L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains. Présentation du dossier. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives (ISSN : 2609-5211), INSHEA, 2018, pp.5-8. ⟨hal-02459177⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

63

Téléchargements de fichiers

40