L'accompagnement à l'université : hétérogénéité des pratiques et des logiques

Résumé : Dans un premier temps, cette contribution s'attache à dresser un état des lieux de l'accompagnement des étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur et analyse la façon dont il s'intègre, avec plus ou moins de succès, aux stratégies des universités. Dans un second temps, elle décrit le coeur même de l'accompagnement comme le travail effectué entre les référents professionnels et les étudiants avant d'en proposer une typologie.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02006810
Contributeur : Zineb Rachedi <>
Soumis le : lundi 4 février 2019 - 19:28:52
Dernière modification le : mardi 5 février 2019 - 10:50:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02006810, version 1

Collections

Citation

Zineb Rachedi-Nasri. L'accompagnement à l'université : hétérogénéité des pratiques et des logiques. in P. Legros. Les processus discriminatoires des politiques du handicap. Grenoble : Presses universitaire de Grenoble, pp.167-181, 2014. ⟨hal-02006810⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

23