Avec les autres et comme les autres ?

Résumé : Des études menées au sein de collèges accueillant des élèves en situation de handicap montre que leur inclusion parmi des pairs valides n’est pas la seule modalité retenue. Quatre types de groupement d’élèves sont identifiés, plus ou moins orientés vers des pratiques partagées ou des pratiques séparées. La pertinence et les limites de chacun d’eux sont questionnées, ainsi que les adaptations pédagogiques mises en œuvre par les enseignants.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01934660
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : lundi 26 novembre 2018 - 10:25:36
Dernière modification le : mardi 19 novembre 2019 - 10:08:17
Document(s) archivé(s) le : mercredi 27 février 2019 - 13:14:49

Fichier

GarelAveclesautres_2015.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934660, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Garel. Avec les autres et comme les autres ?. Contrepied, Centre EPS et Société, 2015, EPS, sport et handicap, supplément électronique. ⟨hal-01934660⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

93

Téléchargements de fichiers

62