Avec les autres et comme les autres ? - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Contrepied Année : 2015

Avec les autres et comme les autres ?

Résumé

Des études menées au sein de collèges accueillant des élèves en situation de handicap montre que leur inclusion parmi des pairs valides n’est pas la seule modalité retenue. Quatre types de groupement d’élèves sont identifiés, plus ou moins orientés vers des pratiques partagées ou des pratiques séparées. La pertinence et les limites de chacun d’eux sont questionnées, ainsi que les adaptations pédagogiques mises en œuvre par les enseignants.
Fichier principal
Vignette du fichier
GarelAveclesautres_2015.pdf (198.04 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01934660 , version 1 (26-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934660 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. Avec les autres et comme les autres ?. Contrepied, 2015, EPS, sport et handicap, Hors-série n° 12, supplément électronique. ⟨hal-01934660⟩
282 Consultations
193 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More