L’apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés

Résumé : Cet article met en relief l’intérêt des aides techniques que sont les Tice dans le contexte scolaire, aides techniques compensatrices de la situation de handicap, en ce sens qu’elles rendent accessibles les apprentissages pour l’élève concerné. La promotion de l’accessibilité passe par le choix d’outils adaptés : les auteurs en donnent des illustrations dans les domaines de la lecture, de l’écriture et du calcul.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01891542
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mardi 9 octobre 2018 - 16:47:38
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:26:17

Fichier

nras43benoit_sagot.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01891542, version 1

Collections

Citation

Hervé Benoit, Jack Sagot. L’apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2008, pp.19-26. ⟨http://inshea.fr/fr/content/l%E2%80%99apport-des-aides-techniques-%C3%A0-la-scolarisation-des-%C3%A9l%C3%A8ves-handicap%C3%A9s⟩. ⟨hal-01891542⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

59

Téléchargements de fichiers

82