Accessibilité : une révolution en marche depuis 40 ans - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Cahiers Pédagogiques Année : 2022

Accessibilité : une révolution en marche depuis 40 ans

Résumé

La place des TIC s’est trouvée massivement renforcée ces dernières années mais l’accès aux supports, aux contenus et aux activités par les élèves ayant des difficultés demeure problématique. Qu’en pensent les enseignants intervenant auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers (BEP), que ces besoins soient ou non liés à un problème de santé, un handicap fonctionnel ou une grande difficulté scolaire ? Pour la classe, en primaire, secondaire ou dans le supérieur, quel est l’apport des outils numériques pour concevoir et mettre en oeuvre une pédagogie inclusive ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03888179 , version 1 (07-12-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03888179 , version 1

Citer

Mélissa Arneton. Accessibilité : une révolution en marche depuis 40 ans. Les Cahiers Pédagogiques, 2022, 580, pp.45-47. ⟨hal-03888179⟩
44 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More