Le devenir des enfants en souffrance psychique : sensibiliser les professeurs (spécialisés ou non) - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue VST - Vie sociale et traitements Année : 2022

Le devenir des enfants en souffrance psychique : sensibiliser les professeurs (spécialisés ou non)

Résumé

Cet article prône la nécessité de former les professeurs sur le devenir des enfants en souffrance psychique. Les problématiques psychiques étant particulièrement complexes à appréhender chez les enfants d’âge scolaire, beaucoup d’enseignants les méconnaissent ou les englobent dans le large spectre des troubles du comportement affectant ainsi leurs représentations sur le devenir de leurs élèves et pouvant rendre difficile l’inclusion de ces derniers. C’est pourquoi cet article propose quelques pistes de réflexion et conseils pour aborder le devenir de ces élèves et faciliter leur inclusion scolaire.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03883087 , version 1 (02-12-2022)

Identifiants

Citer

Jérémy Zytnicki, Martine Desrues. Le devenir des enfants en souffrance psychique : sensibiliser les professeurs (spécialisés ou non). VST - Vie sociale et traitements, 2022, 2 (154), pp.111-117. ⟨10.3917/vst.154.0111⟩. ⟨hal-03883087⟩
42 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More