Sport et handicap, éléments de méthodologie pour des pratiques partagées - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Sport et handicap, éléments de méthodologie pour des pratiques partagées

Résumé

Extraits du livre " Des jeux, des enfants, des sports, tome 2, et des pratiques handi-valides ", les éléments de méthodologie présentés visent l’adaptation d’activités physiques et sportives à des enfant et des adolescents vivant des situations de handicap en raison d’une déficience motrice, sensorielle, intellectuelle, ou de troubles du spectre autistique. Ils comportent deux parties principales, l’une sur des adaptations à prévoir avant l’intervention, l’autre sur l’accompagnement du jeune durant son activité, plus quelques principes orientant l’action didactique et pédagogique de l’intervenant

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Sport et handicap Éléments de méthodologie pour des pratiques partagées (1).pdf (978.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03776487 , version 1 (29-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03776487 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. Sport et handicap, éléments de méthodologie pour des pratiques partagées. Des jeux des enfants des sports, tome 2, & des pratiques handi-valides, Les Cahiers du sport populaire-FSGT/Le journal de l'animation, pp.282-297, 2017, 978 2 9530133 4 4. ⟨hal-03776487⟩
173 Consultations
100 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More