Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

L'école à l'épreuve des incertitudes. Plaidoyer pour une institution émancipatrice

Résumé : Dans une société marquée par des incertitudes et des crises engendrant des vulnérabilités humaines, quels défis l’école de demain devra-t-elle relever ? Fait inédit historiquement, la crise que nous traversons – et qui est bien plus que sanitaire –, est venue rappeler l’importance des institutions parmi lesquelles l’école occupe une place de choix. Le confinement, et le déconfinement sous conditions, ont été l’occasion de voir apparaître des élans de solidarité, de l’engagement des professionnels de l’éducation, au premier rang desquels les enseignants, mais aussi de mettre au jour des inégalités sociales, devenues plus visibles. Comment l’école peut-elle aider les élèves, citoyens de demain, à construire un regard éclairé sur le monde qui vient ?
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03656864
Contributeur : Aurélie Gono Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 2 mai 2022 - 14:37:25
Dernière modification le : dimanche 26 juin 2022 - 00:14:59

Identifiants

  • HAL Id : hal-03656864, version 1

Collections

Citation

Jellab Aziz. L'école à l'épreuve des incertitudes. Plaidoyer pour une institution émancipatrice. Berger Levrault, 2021. ⟨hal-03656864⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

20