Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Rapport

Kiyan. Prendre le temps d’observer les enfants avant de jouer avec eux

Résumé : Ce livret fait suite à la recherche « Enfants à besoin particulier, Processus Inclusif et Liens aux pairs » qui a suivi trente-deux enfants durant 18 mois. Camille, Kiyan, Louane et Myriam sont quatre de ces trente-deux enfants. La recherche a associé quatre laboratoires (ClipsyD, université Paris- Nanterre ; Grhapes, INSHEA ; Lisst-Cers, université Toulouse Jean Jaurès ; PCPP, Université de Paris), deux équipes internationales (Italie et Brésil) et une équipe de psychologues-coordinatrices. Les livrets aideront parents et professionnels à faciliter le développement des liens entre enfants. Les histoires pourront être lues avec les enfants. Les familles et les professionnels des crèches, haltes-garderies, écoles, ou institutions médico-sociales, trouveront en fin de livret des pistes pour favoriser les relations entre enfants ainsi qu’un guide d’observation. Celui-ci pourra permettre une observation fine des relations entre enfants et servir de support pour des échanges entre familles et professionnels. Utilisation et diffusion libre des livrets avec mention de la source.
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03538306
Contributeur : Laurence Joselin Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 20 janvier 2022 - 23:24:47
Dernière modification le : dimanche 26 juin 2022 - 00:14:57
Archivage à long terme le : : jeudi 21 avril 2022 - 19:44:40

Fichier

Kiyan - Prendre le temps d’o...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03538306, version 1

Citation

Clémence Dayan, Laurence Joselin, Régine Scelles, Eloïse Heinzer. Kiyan. Prendre le temps d’observer les enfants avant de jouer avec eux. [Rapport de recherche] Université Paris Nanterre; INSHEA. 2021. ⟨hal-03538306⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

45

Téléchargements de fichiers

12