Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le confinement et l’école d’après : Les enseignements d’une expérience inédite

Résumé : La crise sanitaire inédite que nous connaissons a mis en exergue l’importance de l’école comme institution assurant une continuité des enseignements et des apprentissages. Mais elle a également mis au jour de fortes inégalités et amené ses professionnels à repenser leurs pratiques pédagogiques ordinaires. Assurément, l’école d’après ne pourrait plus être celle d’avant tant au plan de sa gouvernance qu’au niveau des choix pédagogiques qui auront à s’appuyer de manière lucide et professionnelle sur un numérique éducatif en plein essor. Le bilan provisoire du confinement dessine des pistes d’évolution et de transformation pour une école en phase avec son temps mais qui n’abandonne pas son projet d’émancipation intellectuelle arrimé à la promotion d’un esprit critique.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03508075
Contributeur : Aurélie Gono Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 3 janvier 2022 - 14:56:29
Dernière modification le : dimanche 26 juin 2022 - 00:14:57

Identifiants

  • HAL Id : hal-03508075, version 1

Collections

Citation

Aziz Jellab. Le confinement et l’école d’après : Les enseignements d’une expérience inédite. Administration et Education, Association Française des Acteurs de l'Éducation - afae.fr, 2021, 1 (169), pp.23-31. ⟨hal-03508075⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

43