L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue - Éducation et société inclusives Année : 2020

L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé

Résumé

L'objectif de cet article est de proposer une réflexion sur l'expertise d'usage des parents d'un enfant polyhandicapé, sur ce qu'elle implique et mobilise du côté des équipes et des professionnels, comme du côté des familles. Nous montrons que la mise en commun de l'expertise du parent et de l'expertise du professionnel est complexe, parce que les conditions premières de la relation intersubjective entre eux relèvent d'une expérience initiale souvent difficile.
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Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03507799 , version 1 (03-01-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03507799 , version 1

Citer

Danièle Toubert-Duffort, Esther Atlan, Galina Rybkine, Manuel Col. L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé : Étude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.217-229. ⟨hal-03507799⟩
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