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L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé : Étude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés

Résumé : L'objectif de cet article est de proposer une réflexion sur l'expertise d'usage des parents d'un enfant polyhandicapé, sur ce qu'elle implique et mobilise du côté des équipes et des professionnels, comme du côté des familles. Nous montrons que la mise en commun de l'expertise du parent et de l'expertise du professionnel est complexe, parce que les conditions premières de la relation intersubjective entre eux relèvent d'une expérience initiale souvent difficile.
Type de document :
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Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03507799
Contributeur : Aurélie Gono Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 3 janvier 2022 - 13:28:36
Dernière modification le : mercredi 12 janvier 2022 - 03:35:40

Fichier

NR-ESI88_Toubert_Atlan_Rybkyne...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-03507799, version 1

Citation

Danièle Toubert-Duffort, Esther Atlan, Galina Rybkine, Manuel Col. L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé : Étude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives (ISSN : 2609-5211), INSHEA, 2020, pp.217-229. ⟨hal-03507799⟩

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