Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

Handicap, Diversité et Inclusion : enjeux, débats, expériences

Abstract : Les textes rassemblés ici ont pour but de proposer une vision novatrice de l’articulation entre diversité culturelle et handicap. Ainsi, l’éducation inclusive comparée constitue un champ spécifique et encore émergent de l’éducation comparée. L’application des approches interculturelles et d’une perspective intersectionnelle à l’étude des relations entre professionnels du handicap et familles migrantes est aussi innovante. Une nouvelle posture épistémologique se dessine également à travers la prise en compte des trajectoires de vie et des ressources des familles migrantes touchées par le handicap. L’enjeu de la réflexion proposée autour de ces nouvelles perspectives sera de dégager des pistes favorisant l’inclusion et la participation sociale.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-03028812
Contributeur : Mélissa Arneton <>
Soumis le : vendredi 27 novembre 2020 - 17:33:12
Dernière modification le : mercredi 20 janvier 2021 - 18:54:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-03028812, version 1

Citation

Geneviève Piérart, Mélissa Arneton, Elisabeth Regnault. Handicap, Diversité et Inclusion : enjeux, débats, expériences. Education comparée, Revue de recherche internationale et comparative en éducation : Nouvelle série, 22, pp.9-16, 2019. ⟨hal-03028812⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

20