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, Il est cofondateur et directeur exécutif de l'organisation des conseillers et formateurs pour l'accessibilité universelle et l'inclusion (OCONFOR). OCONFOR a pour mission de contribuer à la mise en oeuvre des politiques d'accueil et d'accessibilité pour toutes les personnes, GRHAPES (EA, vol.7287

, Centre d'étude sur l'épidémiologie de la santé des populations) U 1178 INSERM. Spécialisée en psychologie du développement et en sciences de l'éducation, elle travaille notamment sur les connaissances biologiques naïves des jeunes enfants et sur les apprentissages scolaires d'élèves typiques et en situation de handicap. Ses dernières recherches concernent les effets des lésions cérébrales acquises des enfants sur le vécu parental et le rôle éducatif des parents, et CESP INSERM U1018

C. Tardieu and P. D. , est actuellement professeur à l'ISTEAH où il encadre des étudiants de maîtrise et de doctorat. Il a été ministre de l'Éducation en Haïti. Puis, il a dirigé le projet de Plan national d'éducation et, à ce titre, a réalisé les États généraux de l'éducation en Haïti en 1996. Depuis 1983, il est éditeur de manuels scolaires pour l'école fondamentale et contribue au renouvellement significatif de l'offre de contenus éducatifs modernes