Médiation, enseignement-apprentissage. Présentation du dossier - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2008

Médiation, enseignement-apprentissage. Présentation du dossier

Résumé

La finalité poursuivie par ce dossier est d’interroger la nature et l’intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d’enseignement apprentissage, particulièrement lorsqu’il s’agit de permettre à une personne de surmonter ses difficultés. Pédagogues, psychologues et didacticiens se sont emparés de cette notion pour expliciter les caractéristiques sociales et sémiotiques de processus interactionnels spécifiques de l’acte de médiation dans le champ de l’éducation et de la formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Presentation-NRAS-42.pdf (85.38 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02481676 , version 1 (17-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02481676 , version 1

Citer

Isabelle Vinatier, Jeanne-Marie Laurent. Médiation, enseignement-apprentissage. Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 42, pp.5-13. ⟨hal-02481676⟩
63 Consultations
138 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More