Résumé : La finalité poursuivie par ce dossier est d’interroger la nature et l’intérêt de
la problématique de la médiation en jeu dans les processus d’enseignement apprentissage,
particulièrement lorsqu’il s’agit de permettre à une personne
de surmonter ses difficultés. Pédagogues, psychologues et didacticiens se sont
emparés de cette notion pour expliciter les caractéristiques sociales et sémiotiques
de processus interactionnels spécifiques de l’acte de médiation dans le champ de
l’éducation et de la formation.
https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02481676
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : lundi 17 février 2020 - 16:04:26 Dernière modification le : mercredi 19 février 2020 - 09:31:55 Archivage à long terme le : : lundi 18 mai 2020 - 17:45:57
Isabelle Vinatier, Jeanne-Marie Laurent. Médiation, enseignement-apprentissage. Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2008, pp.5-13. ⟨hal-02481676⟩