Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Médiation, enseignement-apprentissage. Présentation du dossier

Résumé : La finalité poursuivie par ce dossier est d’interroger la nature et l’intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d’enseignement apprentissage, particulièrement lorsqu’il s’agit de permettre à une personne de surmonter ses difficultés. Pédagogues, psychologues et didacticiens se sont emparés de cette notion pour expliciter les caractéristiques sociales et sémiotiques de processus interactionnels spécifiques de l’acte de médiation dans le champ de l’éducation et de la formation.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02481676
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : lundi 17 février 2020 - 16:04:26
Dernière modification le : mercredi 19 février 2020 - 09:31:55
Archivage à long terme le : : lundi 18 mai 2020 - 17:45:57

Fichier

Presentation-NRAS-42.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02481676, version 1

Citation

Isabelle Vinatier, Jeanne-Marie Laurent. Médiation, enseignement-apprentissage. Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2008, pp.5-13. ⟨hal-02481676⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

35

Téléchargements de fichiers

23