Les Langagiciels : derrière l’objet informatique, une certaine conception des apprentissages - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2008

Les Langagiciels : derrière l’objet informatique, une certaine conception des apprentissages

(1)
1

Résumé

Les Langagiciels sont un outil pédagogique, développé dans un environnement informatique, par un groupe d’enseignants, de formateurs, de chercheurs concernés par les difficultés d’apprentissage en lecture et écriture. L’article s’efforce de mettre en évidence les principales caractéristiques de l’outil et ses modalités d’utilisation. Constitué de sept programmes informatisés, ciblant chacun prioritairement un petit nombre de compétences nécessaires à l’appropriation du lire et de l’écrire, cet outil se révèle pertinent pour revisiter ces apprentissages avec des publics diversifiés (élèves de l’enseignement adapté, adolescents en grande rupture scolaire et sociale…).
Fichier principal
Vignette du fichier
NRAS-43-Puyalet.pdf (77.03 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02481664 , version 1 (17-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02481664 , version 1

Citer

Jacqueline Puyalet. Les Langagiciels : derrière l’objet informatique, une certaine conception des apprentissages. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 43, pp.89-95. ⟨hal-02481664⟩
22 Consultations
113 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More