Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La formation de tous les enseignants à la diversité. Présentation du dossier

Résumé : La formation des enseignants est au coeur des préoccupations des politiques publiques en Europe et dans le monde, comme en témoignent diverses réformes. En France, une réforme de la formation des enseignants du premier et du second degrés, mise en place à partir de la rentrée 2010, est encore actuellement l'objet de vives polémiques dans les milieux universitaires, les milieux politiques, parmi les enseignants en exercice et les parents d'élèves. La formation est dévolue aux universités (les Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) sont intégrés à une université), les futurs enseignants doivent être titulaires d'un master pour valider leur réussite aux concours de professeur des écoles ou de professeur du second degré.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02475934
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mercredi 12 février 2020 - 13:24:12
Dernière modification le : jeudi 5 mars 2020 - 12:06:11
Archivage à long terme le : : mercredi 13 mai 2020 - 15:09:13

Fichier

Nras55_Presentation.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02475934, version 1

Citation

Catherine Dorison, Nathalie Lewi-Dumont. La formation de tous les enseignants à la diversité. Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2011, pp.1-4. ⟨hal-02475934⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

30

Téléchargements de fichiers

24