Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Une approche pédagogique des troubles du comportement. Présentation du dossier

Résumé : Ce dossier intitulé Une approche pédagogique des troubles du comportement s’inscrit dans la continuité d’un programme de recherche transversal (PRT) mis en place par l’Espé de l’université Paris-Est-Créteil, en collaboration avec l’INS HEA et les laboratoires Lirtes et Ghrapes. Ce programme, qui s’est déroulé au cours de l’année universitaire 2014-2015, s’est articulé autour de deux journées d’études, dont l’objet était de croiser des travaux de recherche et des études professionnelles conjuguant un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale. Ce dossier reprend, formalise et enrichit les contributions qui sont issues du programme transversal, en y intégrant de nouvelles recherches et expériences professionnelles.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02459309
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mercredi 29 janvier 2020 - 12:16:18
Dernière modification le : mardi 16 juin 2020 - 11:51:26
Archivage à long terme le : : jeudi 30 avril 2020 - 15:48:30

Fichier

01nras72_Presentation.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02459309, version 1

Citation

Valérie Barry, Hervé Benoit. Une approche pédagogique des troubles du comportement. Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2016, pp.9-13. ⟨hal-02459309⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

44

Téléchargements de fichiers

54