Une approche pédagogique des troubles du comportement. Présentation du dossier - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2016

Une approche pédagogique des troubles du comportement. Présentation du dossier

(1, 2) , (3)
1
2
3

Résumé

Ce dossier intitulé Une approche pédagogique des troubles du comportement s’inscrit dans la continuité d’un programme de recherche transversal (PRT) mis en place par l’Espé de l’université Paris-Est-Créteil, en collaboration avec l’INS HEA et les laboratoires Lirtes et Ghrapes. Ce programme, qui s’est déroulé au cours de l’année universitaire 2014-2015, s’est articulé autour de deux journées d’études, dont l’objet était de croiser des travaux de recherche et des études professionnelles conjuguant un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale. Ce dossier reprend, formalise et enrichit les contributions qui sont issues du programme transversal, en y intégrant de nouvelles recherches et expériences professionnelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
01nras72_Presentation.pdf (54.72 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02459309 , version 1 (29-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02459309 , version 1

Citer

Valérie Barry, Hervé Benoit. Une approche pédagogique des troubles du comportement. Présentation du dossier. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, 72, pp.9-13. ⟨hal-02459309⟩
104 Consultations
230 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More