Éducation et autonomie de la personne. L’exemple des jeunes sourds : Quels types d’enseignement ? Pourquoi ?

Résumé : L’éducation vise avant tout à l’autonomie de la personne, et donc à rendre chacun capable de décider pour soi-même et d’assumer ses choix. Interrogations autour de la surdité, qui se caractérise, comme déficience sensorielle, par son invisibilité, et son influence dans la communication, demandant par là même une éducation de l’autre.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-02072680
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mardi 19 mars 2019 - 12:34:52
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:09:31
Document(s) archivé(s) le : jeudi 20 juin 2019 - 13:57:49

Fichier

nras5_Bertin_Fracchiolla.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02072680, version 1

Collections

Citation

Fabrice Bertin, Béatrice Fracchiolla. Éducation et autonomie de la personne. L’exemple des jeunes sourds : Quels types d’enseignement ? Pourquoi ?. La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, Cnefei, 1999, pp.51-58. ⟨hal-02072680⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

26

Téléchargements de fichiers

42