Éducation physique et handicap moteur

Résumé : Quelles sont les principales caractéristiques des déficiences motrices ? Y-a-t-il des contre-indications à l’exercice physique ? Comment accroître la maîtrise du fauteuil roulant pour les personnes dont c’est le mode de déplacement ? Quels sports et quels jeux peut-on envisager pour des enfants et des adolescents avec une déficience motrice ? Pour quels bénéfices et selon quelles démarches ? Telles sont les principales questions posées dans cet ouvrage. Il s’adresse à tous ceux qui sont amenés à favoriser les apprentissages moteurs de ces personnes en situation de handicap et à leur proposer des situations ludiques impliquant une habileté corporelle.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01949070
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : dimanche 9 décembre 2018 - 15:41:01
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:16:53

Identifiants

  • HAL Id : hal-01949070, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Garel. Éducation physique et handicap moteur. Nathan, 269 p., 1996, Les repères pédagogiques, 2-09-177740-4. ⟨hal-01949070⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

161