Éducation physique et handicap moteur - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1996

Éducation physique et handicap moteur

Résumé

Quelles sont les principales caractéristiques des déficiences motrices ? Y-a-t-il des contre-indications à l’exercice physique ? Comment accroître la maîtrise du fauteuil roulant pour les personnes dont c’est le mode de déplacement ? Quels sports et quels jeux peut-on envisager pour des enfants et des adolescents avec une déficience motrice ? Pour quels bénéfices et selon quelles démarches ? Telles sont les principales questions posées dans cet ouvrage. Il s’adresse à tous ceux qui sont amenés à favoriser les apprentissages moteurs de ces personnes en situation de handicap et à leur proposer des situations ludiques impliquant une habileté corporelle.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01949070 , version 1 (09-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01949070 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel (Dir.). Éducation physique et handicap moteur. Nathan, 269 p., 1996, Les repères pédagogiques, 2-09-177740-4. ⟨hal-01949070⟩
885 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More