EPS et situations de handicap : projets personnalisés et activités communes

Résumé : Il est ici question d’un enseignement de l’EPS à un groupe très hétérogène, composé d’enfants accueillis au sein de l’établissement scolaire implanté à l’hôpital de Garches, les uns présentant des altérations physiques sévères, tandis que d’autres n’ont pas de problèmes particuliers dans cette discipline. C’est à ce groupe qu’appartiennent les deux enfants, âgés de 8 ans, qui permettent d’illustrer la réflexion à propos d’une élaboration et d’une mise en œuvre de projets pédagogiques personnalisés conçus pour favoriser à la fois la prise en compte des singularités et le partage d’activités communes.
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https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01949009
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : dimanche 9 décembre 2018 - 13:33:30
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:12:17

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  • HAL Id : hal-01949009, version 1

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Citation

Jean-Pierre Garel. EPS et situations de handicap : projets personnalisés et activités communes. François Brunet, Cédric Blanc, Anne-Catherine Margot. Polyhandicap-Handicap sévère-Activités motrices et sensorielles, Actio, pp.131-146, 2009, 978-2-906411-64-7. ⟨hal-01949009⟩

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