L'autonomie des collégiens présentant un retard mental : ses conditions de possibilité en éducation physique et sportive

Résumé : Dans quelle mesure l'enseignement de l'EPS peut-il contribuer à l'autonomie d'adolescents qui présentent un retard mental et qui sont scolarisés dans un établissement scolaire ordinaire ? C’est la question qui est posée dans cet article, à partir d’une étude conduite dans un collège.
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Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : vendredi 7 décembre 2018 - 08:56:59
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:16:52
Document(s) archivé(s) le : vendredi 8 mars 2019 - 13:18:55

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Jean-Pierre Garel. L'autonomie des collégiens présentant un retard mental : ses conditions de possibilité en éducation physique et sportive. Reliance, ERES, 2007, 24, pp.36-48. ⟨10.3917/reli.024.0036⟩. ⟨hal-01947603⟩

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