J. Garel, « Expressions corporelles à l'épreuve d'altérations du corps et des sens

D. «. Klein and . Art, La Nouvelle revue de l'AIS, n°18, pp.97-106, 2002.

B. , Bouquet des Chaux, « Danser, un envol par-delà le handicap », revue Marsyas, p.94, 1996.

P. Radiguet,

D. Lebreton, conférence « Sport et loisirs », Situations de handicap : quelles ruptures pour quelles mutations culturelles ? Congrès CRHES-Université Lumière, pp.24-26, 2004.

R. Caillois, Les jeux et les hommes, Paris, Gallimard, collection Idées, p.48, 1967.

O. Quant-À-l'eps and . Qu, elle favorise la santé et l'acquisition de capacités, de compétences et de motivations susceptibles de s'exprimer dans des activités sportives hors de l'école, elle offre l'opportunité de pratiques mixtes qui concourent à sa fonction inclusive. Par ce qu'elle s'adresse à tous les enfants dès le début de leur scolarité, elle peut contribuer à entraver les préjugés, à porter sur les personnes différentes un regard qui s'attache moins à ce qui