Pour des pratiques partagées handi-valides - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Pour des pratiques partagées handi-valides

Résumé

Ce chapitre propose des adaptations permettant de contribuer à une meilleure gestion de l'hétérogénéité d'un groupe mixte, valides/"handicapés", tel qu'il peut exister à l'école, dans un centre de loisirs ou dans un club. Après un apport de connaissances sur les différents types de déficiences, une partie méthodologique présente différentes variables didactiques et pédagogiques que l’on peut faire jouer pour adapter l’intervention en fonction des possibilités des jeunes à qui l’on s’adresse. Enfin, une quinzaine de fiches de jeux sportifs adaptés, déclinées par type de déficience, sont proposées comme exemple des possibles.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01935592 , version 1 (26-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01935592 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. Pour des pratiques partagées handi-valides. Des jeux des enfants des sports #2 & des pratiques handi-valides, Les Cahiers du sport populaire-FSGT/Le journal de l'animation, 2017, 978 2 9530133 4 4. ⟨hal-01935592⟩
194 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More