EPS, sport et santé au regard des paroles de collégiens - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Contre Pied : EPS-Sport-Cultures Année : 2016

EPS, sport et santé au regard des paroles de collégiens

Résumé

Des collégiens dont la santé est altérée par une maladie physique s’expriment sur ce qu’ils vivent en Éducation physique et sportive. Il en ressort des avis positifs, ainsi qu’un désir d’inclusion qui vient questionner la pertinence d’activités physiques à visée thérapeutique pouvant les renvoyer à leurs manques, à une identité de malade. Leur engagement dans cette discipline tient notamment au plaisir de la mobilisation corporelle, au partage d’activités avec leurs camarades et à leurs progrès. Il apparaît très lié à l’adaptation de l’enseignement qui leur dispensé. L’action du médecin scolaire est également soulignée.
Fichier principal
Vignette du fichier
GarelSante_2016.pdf (94.74 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01934467 , version 1 (26-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934467 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. EPS, sport et santé au regard des paroles de collégiens. Contre Pied : EPS-Sport-Cultures, 2016, L'EPS est santé, Hors-série 16, supplément électronique. ⟨hal-01934467⟩
309 Consultations
324 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More