ATD Quart Monde et l'École : étude d'un discours militant

Résumé : Le chantier « L’École et ses critiques » de l’Institut de recherches de la FSU a procédé à l’étude des documents publiés par le mouvement ATD Quart Monde. Contrairement à beaucoup qui pensent qu’il faut d’abord répondre aux besoins urgents, et que les besoins faisant appel à l’estime, à la culture, à la créativité, à l’accomplissement personnel ne peuvent être satisfaits qu’en dernier, ATD affirme que le savoir et la culture sont aussi importants que le pain et le logement.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01934325
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : dimanche 25 novembre 2018 - 22:34:49
Dernière modification le : mardi 19 novembre 2019 - 10:08:28
Document(s) archivé(s) le : mardi 26 février 2019 - 12:38:47

Fichier

GarelATD2_2013.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934325, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Garel. ATD Quart Monde et l'École : étude d'un discours militant. Regards croisés, Fédération syndicale unitaire de l’enseignement, de la recherche et de la culture (F.S.U.), 2013, École et pauvreté, 5, pp.15-19. ⟨hal-01934325⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

49

Téléchargements de fichiers

27