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Article Dans Une Revue Cahiers pédagogiques Année : 2008

Pour une plus juste prise en compte des handicaps

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Résumé

Le principe moral de justice, qui se traduit par la reconnaissance et le respect des droits de chacun, sous-tend manifestement la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Concernant l’école, il invite à mieux prendre en compte les élèves en situation de handicap, à identifier les discriminations dont ils sont l’objet et à réfléchir aux moyens d’y remédier. Ce qui est illustré ici à travers des exemples dans le domaine de l’EPS (Éducation physique et sportive).
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Dates et versions

hal-01934121 , version 1 (25-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934121 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. Pour une plus juste prise en compte des handicaps. Cahiers pédagogiques , 2008, Égalité des chances ou école démocratiques ?, 467, Supplément électronique. ⟨hal-01934121⟩
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