Pour une plus juste prise en compte des handicaps

Résumé : Le principe moral de justice, qui se traduit par la reconnaissance et le respect des droits de chacun, sous-tend manifestement la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Concernant l’école, il invite à mieux prendre en compte les élèves en situation de handicap, à identifier les discriminations dont ils sont l’objet et à réfléchir aux moyens d’y remédier. Ce qui est illustré ici à travers des exemples dans le domaine de l’EPS (Éducation physique et sportive).
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Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : dimanche 25 novembre 2018 - 12:15:45
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:09:07
Document(s) archivé(s) le : mardi 26 février 2019 - 12:58:00

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Pour une plus juste prise en c...
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  • HAL Id : hal-01934121, version 1

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Jean-Pierre Garel. Pour une plus juste prise en compte des handicaps. Cahiers pédagogiques , 2008, Égalité des chances ou école démocratiques ?, Supplément électronique. ⟨http://www.cahiers-pedagogiques.com/Pour-une-plus-juste-prise-en-compte-des-handicaps⟩. ⟨hal-01934121⟩

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