Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS

Résumé : La multiplication des Unités pédagogiques d’intégration (UPI) a conduit les professeurs d’EPS (Éducation physique et sportive) des établissements où sont implantés ces dispositifs à enseigner à des élèves inhabituels. On s’attache ici à identifier les effets de cet enseignement, ainsi qu’à saisir quelques déterminants de ses réussites, dans trois collèges qui accueillent des jeunes présentant une déficience motrice ou une maladie invalidante, ou encore des troubles importants des fonctions cognitives.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01934094
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : dimanche 25 novembre 2018 - 11:35:22
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:09:08
Document(s) archivé(s) le : mardi 26 février 2019 - 12:57:33

Fichier

Apprendre, coopérer, réussir...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934094, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Garel. Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS. Cahiers Pedagogiques, 2004, De l’enseignement spécialisé à l’intégration dans l’École, supplément électronique. ⟨http://www.cahiers-pedagogiques.com/No428-De-l-enseignement-specialise-a-l-integration-dans-l-Ecole⟩. ⟨hal-01934094⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

37

Téléchargements de fichiers

22