Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers Pedagogiques Année : 2004

Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS

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Résumé

La multiplication des Unités pédagogiques d’intégration (UPI) a conduit les professeurs d’EPS (Éducation physique et sportive) des établissements où sont implantés ces dispositifs à enseigner à des élèves inhabituels. On s’attache ici à identifier les effets de cet enseignement, ainsi qu’à saisir quelques déterminants de ses réussites, dans trois collèges qui accueillent des jeunes présentant une déficience motrice ou une maladie invalidante, ou encore des troubles importants des fonctions cognitives.
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Dates et versions

hal-01934094 , version 1 (25-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934094 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS. Cahiers Pedagogiques, 2004, De l’enseignement spécialisé à l’intégration dans l’École, 428, supplément électronique. ⟨hal-01934094⟩
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