Résumé : Les parents d’un élève handicapé développent diverses stratégies en vue de favoriser la scolarisation de leur enfant. Les analyses des entretiens conduits auprès de trois familles font apparaître des enjeux qui mobilisent ces familles ainsi que les éléments d’un métier de parent décliné selon cinq registres d’activité. Un aspect important du métier de parent d'un élève handicapé ne relève pas du type d'activités qui sont effectuées mais de la manière dont elles le sont : certaines attitudes paraissent revêtir une importance particulière.
https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01933857
Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : samedi 24 novembre 2018 - 15:13:30 Dernière modification le : jeudi 26 mars 2020 - 17:32:34 Archivage à long terme le : : lundi 25 février 2019 - 12:45:27
Jean-Marc Lesain-Delabarre, Jean-Pierre Garel. Le métier de parent d’un élève handicapé : aspects stratégiques de l’intégration scolaire. La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, Cnefei, 1998, 8, pp.221-233. ⟨hal-01933857⟩