La cellule nationale d’écoute Handiscol’, un dispositif central de l’évaluation des services rendus ?

Résumé : Réalisé au début du mois de mai 2002, cet entretien avec deux membres de la cellule nationale d’écoute Handiscol’ permet de faire un bilan après environ trois ans et demi de fonctionnement. Combien de personnes appellent en moyenne, pour quels motifs, a-t-on toujours autant de familles en ligne, est-ce que les professionnels appellent plus volontiers, quels types de problèmes sont le plus fréquemment évoqués, voit-on des évolutions dans la nature et l’objet des appels ? Telles ont été les principales questions évoquées. Des tableaux statistiques complètent les analyses présentées. Les points saillants portent sur les avancées de l’intégration scolaire, la demande généralisée d’auxiliaires de vie scolaire, l’émergence de la dyslexie comme problème majeur, la persistance des difficultés d’adaptation et d’intégration scolaires dans le second degré.
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Contributeur : Jean-Pierre Garel <>
Soumis le : vendredi 23 novembre 2018 - 20:51:57
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:09:11

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Jean-Marc Lesain-Delabarre, Jean-Pierre Garel, Danièle Airaud, Danièle Gérard. La cellule nationale d’écoute Handiscol’, un dispositif central de l’évaluation des services rendus ?. La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, Cnefei, 2002, 18, pp.171-183. ⟨hal-01933657⟩

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