UPI pour élèves présentant une déficience motrice : l’individualisation des parcours - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires Année : 2003

UPI pour élèves présentant une déficience motrice : l’individualisation des parcours

Résumé

La scolarisation en UPI d’élèves présentant une déficience motrice appelle une individualisation de leurs parcours. Les modalités de cette individualisation, étudiées au sein d’un collège qui a une longue expérience de l’intégration, sont envisagées sous trois aspects : l’organisation de la scolarité, l’attitude des principaux acteurs de l’intégration à l’égard des élèves de l’UPI, et l’adaptation des enseignements. Il en ressort que la diversité et la souplesse des adaptations sont conçues de manière à prendre en compte au mieux la singularité de chacun tout en maintenant des exigences du plus haut niveau possible.
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Dates et versions

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Identifiants

  • HAL Id : hal-01933249 , version 1

Citer

Jean-Pierre Garel. UPI pour élèves présentant une déficience motrice : l’individualisation des parcours. La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, 2003, 21, pp.87-100. ⟨hal-01933249⟩
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