Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education Année : 2012

Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne

(1, 2)
1
2

Résumé

Cet article est une introduction au numéro spécial sur la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne. Il met l’accent sur le rôle essentiel que joue la notion d’aide dans ces dispositifs, mais aussi sur le fait qu’à l’heure actuelle, relativement peu de chercheurs travaillent sur cette thématique. Il propose également quelques réflexions soulevées par les articles publiés dans ce numéro spécial (par exemple, sur les concepts clés, sur des questions méthodologiques et sur des perspectives de réflexion).
Fichier principal
Vignette du fichier
RITPU-2012-Vol9-N3-Puustinen.pdf (313.26 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01892156 , version 1 (10-10-2018)

Identifiants

Citer

Minna Puustinen. Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education, 2012, 9 (3), ⟨10.7202/1012886ar⟩. ⟨hal-01892156⟩
66 Consultations
117 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More