, Ethnométhodologie et éducation, 1993.
, Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique, Rapport final sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, 2013.
, Direction générale de l'enseignement scolaire, Enquêtes 3 et 12 en milieu ordinaire, 2012.
, American Psychiatric Association, Diagnostic and statistical manual of mental disorders (5 ième éd, 2013.
L'autisme de l'enfant, un développement sociocognitif différent, 2014. ,
, J. Abnorm Child Psychol, vol.18, pp.335-345, 1990.
, J. Speech Hearing Res, vol.27, pp.364-77, 1984.
, J. Communication Disorders, vol.15, pp.415-460, 1982.
Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire, ICODOC 2015 : Colloque Jeunes Chercheurs du Laboratoire ICAR 01023, p.13, 1983. ,
, Ment. Retard. Dev. Disabil. Res. Rev, vol.10, pp.169-175, 2004.
, Science, vol.198, pp.75-78, 1977.
, La formation du symbole chez l'enfant (Delachaux & Niestlé, 1945.
Imitation et communication entre jeunes enfants, 1986. ,
Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme, 2011. ,
, Cognition, vol.21, pp.37-46, 1985.
Autisme et émotions, 2009. ,
, Ma vie d'autiste, 1992.
, High-functioning individuals with autism, 1992.
Des Rivières-Pigeon, Le trouble du spectre de l'autisme : état des connaissances, 2013. ,
, J. Autism Dev. Disorders, vol.45, pp.1070-1083, 2014.
, Rev. Int. Psychol. Soc, vol.1, pp.57-74, 1993.
, Psychologie et Education, vol.2, pp.9-13, 2006.
, Autisme et intégration, 1994.
, Nervous Child, vol.2, pp.217-250, 1943.
, , vol.4, pp.310-319, 2010.
, Cognition, vol.50, pp.115-132, 1994.
, , 2004.
, Autism, vol.3, pp.231-248, 2008.
, Je suis né un jour bleu (Les Arènes, 2007.
, Dev. Psychopath, vol.6, pp.415-431, 1994.
, Social behavior in autism, 1986.
, Autisme et ABA : une pédagogie du progrès, 2006.
Intégration scolaire et autisme, 1991. ,
, Les enfants autistes : les comprendre, les intégrer à l'école, 1997.
De la compréhension à l'intervention (Dunod, 2008. ,
Autistic children. A guide for parents and professionals, 1985. ,
Recommandation de bonne pratique, Autisme et autres troubles envahissements du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent, 2012. ,
, , vol.43, pp.1-36, 2014.
, Beh. Modif, vol.36, pp.251-269, 2012.
, Beh. Modif, vol.25, pp.762-784, 2001.
, Cog. Behav. Pract, vol.19, pp.401-412, 2012.
, Current Issues Educ, vol.18, issue.2, 2015.
, Int. J. Inclusive Educ, vol.17, pp.32-46, 2013.
, Autism, vol.5, pp.189-207, 2001.
, J. Autism Dev. Disorders, vol.33, pp.123-130, 2003.
, J. Spec. Educ, vol.36, pp.97-111, 2012.
, Res. Autism Spectrum Disorders, vol.6, pp.1156-1167, 2012.
, SHS Web of Conferences, vol.32, pp.1023-1037, 2009.
, Br. J. Learn. Disabilities, vol.43, pp.8-15, 2015.
Observing interaction. An introduction to sequential analysis, 2006. ,
Ethologie des communications humaines. Aide-mémoire méthodologique (Presses universitaires de Lyon, 1993. ,
Towards an analysis of discourse. The English used by teachers and pupils, 1975. ,
, Trends Cog. Sci, vol.6, p.455, 2002.
Vineland-II : échelle d'évaluation du comportement socio adaptatif de Vineland (2 ème éd, 2015. ,
, Assess. Effect. Intervent, vol.27, pp.47-55, 2002.
, Focus Autism Other Dev. Disabil, vol.18, pp.150-165, 2003.
, Eur. J. Spec. Needs Educ, vol.24, pp.407-422, 2009.
, House of Commons Education and Skills Committee, Special educational needs. Third report of session, pp.2005-2011, 2006.
, ICODOC 2015 : Colloque Jeunes Chercheurs du Laboratoire ICAR 01023, vol.33, p.15, 2003.