A. Coulon, Ethnométhodologie et éducation, 1993.

, Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique, Rapport final sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, 2013.

, Direction générale de l'enseignement scolaire, Enquêtes 3 et 12 en milieu ordinaire, 2012.

, American Psychiatric Association, Diagnostic and statistical manual of mental disorders (5 ième éd, 2013.

M. Plumet, L'autisme de l'enfant, un développement sociocognitif différent, 2014.

G. Dawson, D. Hill, L. Galpert, A. Spencer, and L. Watson, J. Abnorm Child Psychol, vol.18, pp.335-345, 1990.

A. M. Wetherby and C. A. Prutting, J. Speech Hearing Res, vol.27, pp.364-77, 1984.

S. Feldstein, M. Konstantereas, J. Oxman, and C. D. Webster, J. Communication Disorders, vol.15, pp.415-460, 1982.

J. S. Bruner, Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire, ICODOC 2015 : Colloque Jeunes Chercheurs du Laboratoire ICAR 01023, p.13, 1983.

Y. Bruinsma, R. L. Koegel, and L. K. Koegel, Ment. Retard. Dev. Disabil. Res. Rev, vol.10, pp.169-175, 2004.

A. N. Meltzoff and M. K. Moore, Science, vol.198, pp.75-78, 1977.

J. Piaget, La formation du symbole chez l'enfant (Delachaux & Niestlé, 1945.

J. Nadel, Imitation et communication entre jeunes enfants, 1986.

J. Nadel, Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme, 2011.

S. Baron-cohen, A. Leslie, and U. Frith, Cognition, vol.21, pp.37-46, 1985.

P. Vermeulen, Autisme et émotions, 2009.

T. Grandin, Ma vie d'autiste, 1992.

E. Schopler and G. B. Mesibov, High-functioning individuals with autism, 1992.

N. Poirier and C. , Des Rivières-Pigeon, Le trouble du spectre de l'autisme : état des connaissances, 2013.

L. Watkins, M. O'reilly, M. Kuhn, C. Gevarter, G. E. Lanciono et al., J. Autism Dev. Disorders, vol.45, pp.1070-1083, 2014.

L. Vandromme, Rev. Int. Psychol. Soc, vol.1, pp.57-74, 1993.

C. Berzin and C. Lebert-candat, Psychologie et Education, vol.2, pp.9-13, 2006.

C. Tardif-in, J. Grubard, M. Martinet, J. Müh, and B. Roge, Autisme et intégration, 1994.

L. Kanner, Nervous Child, vol.2, pp.217-250, 1943.

G. Marcaggi, L. Bon, F. Eustache, and B. Guillery-girard, , vol.4, pp.310-319, 2010.

U. Frith and F. Happé, Cognition, vol.50, pp.115-132, 1994.

L. Mottron, , 2004.

M. A. Preissler, Autism, vol.3, pp.231-248, 2008.

D. Tammet, Je suis né un jour bleu (Les Arènes, 2007.

S. Ozonoff and R. E. Mcevoy, Dev. Psychopath, vol.6, pp.415-431, 1994.

E. Schopler and G. B. Mesibov, Social behavior in autism, 1986.

R. Leaf and J. M. Eachin, Autisme et ABA : une pédagogie du progrès, 2006.

A. Beaugerie-perrot and G. Lelord, Intégration scolaire et autisme, 1991.

R. Jordan and S. Powell, Les enfants autistes : les comprendre, les intégrer à l'école, 1997.

T. Peeters, De la compréhension à l'intervention (Dunod, 2008.

L. Wing, Autistic children. A guide for parents and professionals, 1985.

H. Autorité-de-santé, Recommandation de bonne pratique, Autisme et autres troubles envahissements du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent, 2012.

F. Corneau, J. Dion, J. Juneau, J. Bouchard, and J. Hains, , vol.43, pp.1-36, 2014.

K. Crosland and G. Dunlap, Beh. Modif, vol.36, pp.251-269, 2012.

J. K. Harrower and G. Dunlap, Beh. Modif, vol.25, pp.762-784, 2001.

L. Koegel, R. Matos-freden, L. Russell, and R. Koegel, Cog. Behav. Pract, vol.19, pp.401-412, 2012.

W. Chung, S. Chung, S. Edgar-smith, R. B. Palmer, D. Delambo et al., Current Issues Educ, vol.18, issue.2, 2015.

N. Humphrey and W. Symes, Int. J. Inclusive Educ, vol.17, pp.32-46, 2013.

E. M. Mcgregor and E. Campbell, Autism, vol.5, pp.189-207, 2001.

K. Robertson, B. Chamberlain, and C. Kasari, J. Autism Dev. Disorders, vol.33, pp.123-130, 2003.

R. Soto, J. A. Pooley, L. Cohen, M. Taylor, and A. , J. Spec. Educ, vol.36, pp.97-111, 2012.

M. J. Segall and J. M. Campbell, Res. Autism Spectrum Disorders, vol.6, pp.1156-1167, 2012.

A. Paquet, J. Forget, and N. Giroux, SHS Web of Conferences, vol.32, pp.1023-1037, 2009.

D. Loyd, Br. J. Learn. Disabilities, vol.43, pp.8-15, 2015.

R. Bakeman and J. M. Gottman, Observing interaction. An introduction to sequential analysis, 2006.

R. Pléty, Ethologie des communications humaines. Aide-mémoire méthodologique (Presses universitaires de Lyon, 1993.

J. Mch, R. M. Sinclair, and . Coulthard, Towards an analysis of discourse. The English used by teachers and pupils, 1975.

B. Gepner and D. Mestre, Trends Cog. Sci, vol.6, p.455, 2002.

S. S. Sparrow, D. V. Cicchetti, and D. A. Balla, Vineland-II : échelle d'évaluation du comportement socio adaptatif de Vineland (2 ème éd, 2015.

G. P. Barnhill, Assess. Effect. Intervent, vol.27, pp.47-55, 2002.

R. Iovannone, G. Dunlap, H. Huber, and D. Kincaid, Focus Autism Other Dev. Disabil, vol.18, pp.150-165, 2003.

M. M. Emam and P. Farrell, Eur. J. Spec. Needs Educ, vol.24, pp.407-422, 2009.

, House of Commons Education and Skills Committee, Special educational needs. Third report of session, pp.2005-2011, 2006.

H. K. Jennett, S. L. Harris, and G. B. Mesibov, ICODOC 2015 : Colloque Jeunes Chercheurs du Laboratoire ICAR 01023, vol.33, p.15, 2003.