Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires

Résumé : Les progrès techniques de la fin du XIXe siècle en matière de communication ont laissé les Sourds sur la marge. Ce n’est qu’à la fin du xxe siècle que la technologie, généralement non dédiée aux besoins de la communauté sourde, a permis aux Sourds de communiquer à distance et en direct. D’abord par écrit, puis en langue des signes. Plus récemment, la révolution numérique a modifié considérablement le quotidien des enfants et adultes Sourds dans de nombreux domaines.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01891556
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mardi 9 octobre 2018 - 16:58:48
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:26:25

Fichier

Nras49_Benoit_Flory.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01891556, version 1

Collections

Citation

Didier Flory, Hervé Benoit. Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2010, pp.153-161. ⟨http://inshea.fr/fr/content/applications-num%C3%A9riques-vie-quotidienne-des-sourds-et-apprentissages-scolaires⟩. ⟨hal-01891556⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

45

Téléchargements de fichiers

76