Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2010

Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires

Résumé

Les progrès techniques de la fin du XIXe siècle en matière de communication ont laissé les Sourds sur la marge. Ce n’est qu’à la fin du xxe siècle que la technologie, généralement non dédiée aux besoins de la communauté sourde, a permis aux Sourds de communiquer à distance et en direct. D’abord par écrit, puis en langue des signes. Plus récemment, la révolution numérique a modifié considérablement le quotidien des enfants et adultes Sourds dans de nombreux domaines.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nras49_Benoit_Flory.pdf (447.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01891556 , version 1 (09-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01891556 , version 1

Citer

Didier Flory, Hervé Benoit. Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.153-161. ⟨hal-01891556⟩
83 Consultations
321 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More