L’apprentissage du français de scolarisation : principes et repères - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2006

L’apprentissage du français de scolarisation : principes et repères

Résumé

Dans cet article les auteurs présentent des éléments articulant psychologie, sociologie, théorie de la culture et linguistique, pour envisager une approche pédagogique ou psychopédagogique de l'usage par les élèves du français comme langue de scolarisation. L'éclairage proposé ici tente de dépasser les approches monovalentes les plus couramment employées, qui sont aussi celles à atteindre le plus rapidement leurs limites : l'approche purement culturaliste, l'approche purement linguistique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nras36_Afgoustidis_Guyot.pdf (91.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-01891507 , version 1 (09-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01891507 , version 1

Citer

Jean-Luc Guyot, Dimitri Afgoustidis. L’apprentissage du français de scolarisation : principes et repères. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 36, pp.23-29. ⟨hal-01891507⟩
108 Consultations
281 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More