Adaptations didactiques en français, histoire-géographie et langues. Les questions et les propositions des stagiaires dans leurs mémoires professionnels présentés au 2CA-SH, options A, B et C - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2006

Adaptations didactiques en français, histoire-géographie et langues. Les questions et les propositions des stagiaires dans leurs mémoires professionnels présentés au 2CA-SH, options A, B et C

Résumé

À partir de l'étude d'un échantillon de vingt mémoires présentés par des professeurs de lettres, langues et histoire-géographie, pour l'obtention en option A, B et C du 2CA-SH en 2005 et 2006, la présente contribution propose une typologie des problématiques d'adaptations didactiques abordées. Elle établit ensuite une synthèse des propositions faites à cet égard. Des expériences pédagogiques choisies dans les trois options pour leur exemplarité sont plus précisément analysées et des pistes d'approfondissement didactiques et pédagogiques sont suggérées.
Fichier principal
Vignette du fichier
nras35_Bataille.pdf (317.78 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01891495 , version 1 (09-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01891495 , version 1

Citer

Christine Bataille. Adaptations didactiques en français, histoire-géographie et langues. Les questions et les propositions des stagiaires dans leurs mémoires professionnels présentés au 2CA-SH, options A, B et C. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 35, pp.101-115. ⟨hal-01891495⟩
85 Consultations
62 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More