Adaptations didactiques en français, histoire-géographie et langues. Les questions et les propositions des stagiaires dans leurs mémoires professionnels présentés au 2CA-SH, options A, B et C

Résumé : À partir de l'étude d'un échantillon de vingt mémoires présentés par des professeurs de lettres, langues et histoire-géographie, pour l'obtention en option A, B et C du 2CA-SH en 2005 et 2006, la présente contribution propose une typologie des problématiques d'adaptations didactiques abordées. Elle établit ensuite une synthèse des propositions faites à cet égard. Des expériences pédagogiques choisies dans les trois options pour leur exemplarité sont plus précisément analysées et des pistes d'approfondissement didactiques et pédagogiques sont suggérées.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01891495
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mardi 9 octobre 2018 - 16:21:20
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:26:28

Fichier

nras35_Bataille.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01891495, version 1

Collections

Citation

Christine Bataille. Adaptations didactiques en français, histoire-géographie et langues. Les questions et les propositions des stagiaires dans leurs mémoires professionnels présentés au 2CA-SH, options A, B et C. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2006, pp.101-115. ⟨http://inshea.fr/fr/content/adaptations-didactiques-en-fran%C3%A7ais-histoire-g%C3%A9ographie-et-langues-les-questions-et-les⟩. ⟨hal-01891495⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

26

Téléchargements de fichiers

24