La fonction d’Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale ?

Résumé : Cet article s’intéresse aux assistants d’éducation-auxiliaires de vie scolaire appelés AVS (Intégration) qui accompagnent certains élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire, sans pour autant avoir recours à un dispositif collectif d’intégration. Après avoir évoqué le contexte institutionnel dans lequel ont été créés les AVS, l’article s’attachera tout d’abord à décrire leur fonction. Puis, en s’appuyant sur les travaux d’un groupe Handiscol’, il en abordera les différentes dimensions pour enfin s’interroger sur l’essence même de cette fonction.
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Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mardi 9 octobre 2018 - 15:21:18
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:20:23

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Janine Laurent-Cognet. La fonction d’Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale ?. La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, Cnefei, 2005, pp.115-123. ⟨http://inshea.fr/fr/content/la-fonction-dauxiliaire-de-vie-scolaire-int%C3%A9gration-individuelle-est-elle-une-fonction⟩. ⟨hal-01891402⟩

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