La fonction d’Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires Année : 2005

La fonction d’Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale ?

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Résumé

Cet article s’intéresse aux assistants d’éducation-auxiliaires de vie scolaire appelés AVS (Intégration) qui accompagnent certains élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire, sans pour autant avoir recours à un dispositif collectif d’intégration. Après avoir évoqué le contexte institutionnel dans lequel ont été créés les AVS, l’article s’attachera tout d’abord à décrire leur fonction. Puis, en s’appuyant sur les travaux d’un groupe Handiscol’, il en abordera les différentes dimensions pour enfin s’interroger sur l’essence même de cette fonction.
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  • HAL Id : hal-01891402 , version 1

Citer

Janine Laurent-Cognet. La fonction d’Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale ?. La nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, 2005, 30, pp.115-123. ⟨hal-01891402⟩
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